☰  MENU

Podcast, épisode 4 : le divorce sans juge

Podcast, épisode 4 : le divorce sans juge
Podcast épisodes 1 à 7

 
 
00:00 / 30:14
 
1X
 

Dans ce 4ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée a décidé d’aborder la procédure par « consentement mutuel », ou DCM. Si un juge n’est plus nécessaire pour divorcer, l’avocat, lui, est obligatoire. Et même…

Podcast, épisode 4 : le divorce sans juge
Podcast épisodes 1 à 7

 
 
00:00 / 30:14
 
1X
 

Dans ce 4ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée a décidé d’aborder la procédure par « consentement mutuel », ou DCM.

Si un juge n’est plus nécessaire pour divorcer, l’avocat, lui, est obligatoire. Et même 2 avocats sont obligatoires : un par partie.

« Personnellement je trouve positif ce changement car la parole est plus libre lorsqu’on est en entretien individuel avec son avocat. Et je suis très attaché à la liberté de la parole. Quand vous allez contacter un avocat, l’important sera de vous sentir en confiance avec lui, et de vous sentir écouté(e). Si ce n’est pas le cas, dites-le ! Et posez toutes les questions qui vous viennent, aucune ne sera idiote. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

← Article PrécédentPodcast, épisode 5 : le divorce avec juge

Article Suivant →Podcast, épisode 3 : l’annonce