☰  MENU

Podcast, épisode 6 : être quitté, face au choc de l’annonce

Podcast, épisode 6 : être quitté, face au choc de l’annonce

 
 
00:00 / 20:56
 
1X
 

Dans ce 6ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée traite de ce qu’il se passe pour celui qui va apprendre que son partenaire le quitte. On parle souvent d’un choc et c’est un terme parfaitement…

Podcast, épisode 6 : être quitté, face au choc de l’annonce

 
 
00:00 / 20:56
 
1X
 

Dans ce 6ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée traite de ce qu’il se passe pour celui qui va apprendre que son partenaire le quitte. On parle souvent d’un choc et c’est un terme parfaitement adapté.

« Celui qui a pris la décision a eu plusieurs mois pour y penser, s’interroger, hésiter… puis faire le choix. L’autre, que l’on appelle parfois l’abandonné, n’a pas eu ce temps de préparation. C’est la raison pour laquelle je parle de choc. Il est important pour les professionnels du droit d’avoir conscience de ce choc chez leurs clients afin de pouvoir les accompagner dans cette épreuve. Comme dans tout choc traumatique, le cerveau va entrer dans un état de sidération. Il va passer en mode « survie » et les fonctions habituelles qui permettent de raisonner et de prendre les bonnes décision ne vont plus fonctionner. Des personnes me disent ne pas s’être reconnues… c’est normal : ce mode de fonctionnement du cerveau peut expliquer des réactions qui ne sont pas toujours adaptées à la situation… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

← Article PrécédentPodcast, épisode 7 : droit collaboratif, le divorce autrement

Article Suivant →Podcast, épisode 5 : le divorce avec juge