☰  MENU

Podcast, épisode 7 : droit collaboratif, le divorce autrement

Podcast, épisode 7 : droit collaboratif, le divorce autrement

 
 
00:00 / 26:33
 
1X
 

Dans ce 7ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée traite du droit, ou plutôt du processus, collaboratif, qui s’adapte à tous les contentieux : en droit de travail, en conflit de voisinage et en droit…

Podcast, épisode 7 : droit collaboratif, le divorce autrement

 
 
00:00 / 26:33
 
1X
 

Dans ce 7ème épisode du podcast « Parlons Divorce Avec Karine », notre associée traite du droit, ou plutôt du processus, collaboratif, qui s’adapte à tous les contentieux : en droit de travail, en conflit de voisinage et en droit de la famille évidement. Vous allez vite en comprendre l’intérêt.

« Si vous n’avez jamais entendu parlé de ce terme, c’est normal, il y a 5 ans je ne savais pas ce que c’était ! Aussi, je pense qu’il est important que je vous raconte comment j’ai découvert cette pratique du droit. Depuis quelques années, je ressentais une insatisfaction dans ma façon de travailler, je voyais bien la douleur des personnes en sortant du tribunal et leur insatisfaction. J’ai même un souvenir très marquant : J’appelle un client pour lui dire que nous avions gagné, et pourtant je sens un malaise au téléphone… Je lui demande pourquoi il n’est pas satisfait car j’ai obtenu ce qu’il me demandait… et là il me dit mais rien n’est réglé, c’est toujours la guerre avec madame… Finalement, en gagnant ce dossier, j’avais perdu encore plus la relation au sein de la famille… J’ai donc pris conscience que le jugement rendu par un tribunal ne réglait absolument rien, et que peut-être il accentuait parfois le conflit. Je me suis donc interrogée sur le sens de mon métier : est-ce que je dois gagner des dossiers sur le papier ou aider les personnes à sortir de leur conflit ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

← Article PrécédentPodcast, épisode 8 : est-ce que je peux quitter le domicile conjugal ?

Article Suivant →Podcast, épisode 6 : être quitté, face au choc de l’annonce