☰  MENU

Episode 5 : le divorce avec juge

Episode 5 : le divorce avec juge

 
 
00:00 / 00:24:13
 
1X
 

Dans ce 5ème épisode, notre associée a décidé d’aborder les cas où une seule personne du couple souhaite divorcer. Cet épisode est consacré aux personnes mariées. Les personnes qui ont conclu un PACS ou si aucun…

Episode 5 : le divorce avec juge

 
 
00:00 / 00:24:13
 
1X
 

Dans ce 5ème épisode, notre associée a décidé d’aborder les cas où une seule personne du couple souhaite divorcer.
Cet épisode est consacré aux personnes mariées. Les personnes qui ont conclu un PACS ou si aucun PACS n’a été conclu ne sont pas concernées par cet épisode.
En revanche, prendre rendez-vous avec un avocat reste obligatoire pour cette procédure également.

« Cette procédure permet à une personne de divorcer même si son conjoint ne veut pas ou s’ils ne sont d’accord sur rien, et ceci est déjà important. J’ai encore trop souvent des personnes qui me disent « je ne peux pas divorcer car mon mari ou mon épouse ne veut pas ! ». Si, vous pouvez divorcer même si l’autre ne veut pas. Cette procédure a l’avantage de vous protéger si votre conjoint n’est pas fiable. Elle a en revanche l’inconvénient de durer longtemps et d’être plutôt complexe… mais il ne faut pas en avoir peur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers ArticlesVIDÉO Questions Taboues 4 / Successions : mon père a donné de son vivant à mon frère…

Derniers ArticlesNouvelle tête !