☰  MENU

Sens & Émotions : la première chaîne Youtube qui démine les conflits familiaux

Le cabinet lance ce 1er décembre un service innovant et gratuit en direction de toutes les familles qui traversent une crise : la chaîne Youtube « Sens & Émotions » ! Granvelle franchit ce 1er décembre…

Sens et Emotions Tuto 1 miniatureLe cabinet lance ce 1er décembre un service innovant et gratuit en direction de toutes les familles qui traversent une crise : la chaîne Youtube « Sens & Émotions » !

Granvelle franchit ce 1er décembre une nouvelle étape dans la construction du protocole d’accompagnement de ses clients « Sens & Émotions », pour lequel le cabinet a été Finaliste du Prix 2017 de l’Innovation des Avocats en Relation-clients le 23 mars dernier.

Après l’appli gratuite « Les Urgences du Droit » et les agendas magnétiques donnés aux familles en crise pour faciliter leur organisation, Granvelle lance ce vendredi « Sens & Émotions », la toute première chaîne Youtube qui démine les conflits familiaux.

Basée sur les fiches conseils proposées gratuitement à leurs clients pour faciliter leurs décisions, cette chaîne contient pour son lancement 4 premiers « tutoriels » au ton volontairement décalé, dans lesquels des enfants s’adressent à leurs parents, afin que « leur divorce réussisse mieux que leur mariage ! ».

« Cette chaîne est directement issue de notre expérience face à nos clients en situation de détresse absolue, explique Maître Karine De Luca, associée du Cabinet. En les écoutant activement, en recherchant leurs besoins, en essayant de trouver du sens à l’accompagnement qu’ils attendent de nous, nous nous sommes rendues compte qu’ils n’étaient le plus souvent plus en état émotionnel de comprendre un discours juridique très élaboré. »

« Il fallait donc trouver une manière plus adaptée, plus ‘’contemporaine’’ de donner nos conseils préventifs, enchaîne Maître Maude Lelièvre, l’autre associée du Cabinet. Alors quand notre conseil Nansen Développement et la société de production Mizenboîte nous ont proposé cette série de vidéos, nous avons immédiatement souscrit à cette démarche. Ces ‘’tutos’’ n’ont évidemment aucune prétention juridique, mais nous sommes persuadées qu’ils permettront à de nombreuses familles, grâce au bon sens et à l’humour qu’ils contiennent, de passer le cap douloureux de la séparation dans des conditions moins brutales et plus consensuelles… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Suivant →Granvelle recrute